HONORAIRES


La question des honoraires est abordée en toute transparence et ce dès le premier rendez-vous.

Une convention d’honoraires est conclue entre l’avocat et le client pour fixer les modalités de facturation.

La SCP DENIZEAU GABORIT TAKHEDMIT propose trois modes de facturation selon la complexité et la particularité des dossiers.

  • L’honoraire forfaitaire : l’avocat et le client conviennent à l’avance d’un montant forfaitaire ; l’honoraire n’est pas calculé en fonction des temps effectivement passés dans le dossier.
  • L’honoraire aux temps passés : l’honoraire est calculé en fonction des temps effectivement passés dans le dossier et d’un taux horaire fixé dès le premier rendez-vous.
  • L’honoraire de résultat : l’honoraire de résultat est nécessairement accessoire aux honoraires aux temps passés ou forfaitaires. Cet honoraire correspond à un pourcentage des sommes allouées au client ou des sommes économisées.

Par ailleurs, l’ensemble des honoraires est assujetti à la TVA au taux actuel de 20%.

La SCP DENIZEAU GABORIT TAKHEDMIT s’engage également à effectuer toutes les démarches nécessaires avec les éventuelles garanties protections juridiques/défense recours contenues dans vos contrats d’assurance qui sont susceptibles de prendre en charge tout ou partie des honoraires.

Enfin, la SCP DENIZEAU GABORIT TAKHEDMIT peut intervenir au titre de l’aide juridictionnelle. Le Cabinet est alors indemnisé en tout ou partie par l’Etat.