Cour d’Assises de la Vienne, session de décembre 2014

Une session bien remplie pour le cabinet, avec pas moins de 3 dossiers à défendre devant la Cour d’assises en l’espace de deux semaines éprouvantes.

Dans la première affaire, nous intervenions en Défense pénale, Maître TAKHEDMIT ayant fait le ticket avec Maître Patricia COUTAND, du Barreau de POITIERS, pour défendre François BOISTARD, accusé de tentative d’assassinat et qui faisait plaider une recalcification en violences avec armes.

3 articles sont parus sur cette affaire, dans la Nouvelle République, éditions du 8 décembre, du 10 décembre et du 11 décembre 2014. Voir aussi le billet consacré à cette affaire sur le blog de Maître Lee TAKHEDMIT

 

Nous assistions la famille de la victime d’un fratricide intervenu à Saint-Sauvant en septembre 2012, dont l’auteur, qui faisait plaider la requalification en violences mortelles, a été déclaré coupable d’assassinat à une peine de réclusion criminelle de 12 années (voir l’article de la NR du 16 décembre 2014).

 

Enfin, Maître TAKHEDMIT, associé à son jeune confrère poitevin Maître Aurélien BOURDIER, assurait de nouveau la Défense de Salah « Tony » CHITOUR, condamné en décembre 2013 par les assises de la Charente-Maritime à 22 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme à Saint Savinien (17) en décembre 2009 ; condamnation confirmée par la Cour d’assises de la Vienne qui statuait en appel (voir l’article de Sud Ouest du 17 décembre 2014)

Maîtres TAKHEDMIT et COUTAND au procès BOISTARD
Maîtres TAKHEDMIT et COUTAND au procès BOISTARD