ACTUALITÉS


Retrouvez les actualités des avocats de la SCP Denizeau Gaborit Takhedmit & Associés

-Maître Lee TAKHEDMIT plaidera aux côtés d’un prévenu lors du procès du bizutage des pompiers de Paris au Tribunal correctionnel de PARIS du 3 au 17 décembre 2018

-Maître Lee TAKHEDMIT assistera les accusés de deux affaires criminelles lors de la session d’assises de la Vienne de novembre et décembre. Le premier est accusé de viols. Le second de braquage suivi de mort.

-Maître Lee TAKHEDMIT interviendra devant les étudiants du Master II droit médical de TOURS le 12 novembre 2018 pour dispenser un cours de « droit pénal et procédure dans le domaine médical »

-Maître Lee TAKHEDMIT plaidera devant la Cour d’assises du Loir et Cher lors de la session de novembre 2018, pour assister un accusé de braquages.

-Maître Lee TAKHEDMIT interviendra devant la Cour d’assises de la Vienne lors de la session d’octobre 2018 pour défendre un accusé de viols

-Maîtres François GABORIT et Lee TAKHEDMIT interviendront de concert pour la défense d’un accusé en cour d’assises d’appel à La Roche Sur Yon les 6,7 et 8 février 2018. L’accusé qui plaide l’acquittement avait écopé de 12 ans de réclusions devant la Cour d’assises des Deux-Sèvres en 2014

-La SCP DENIZEAU GABORIT TAKHEDMIT devient en janvier 2018 la SCP DENIZEAU GABORIT TAKHEDMIT & ASSOCIES, en intégrant successivement 2 nouveaux associés, Mes Pierre MARTIN, Adrien SOUET ; Me TAKHEDMIT est désormais inscrit comme avocat au Barreau de PARIS et l’ensemble des autres associés de ce cabinet interbarreaux est inscrit au barreau de POITIERS.

-Maître Lee TAKHEDMIT assistera un accusé de viols en Cour d’assises d’Appel à Saintes les 7 et 8 décembre 2017

-Maître Lee TAKHEDMIT interviendra devant la Cour d’assises des Deux-Sèvres les 16 et 17 novembre 2017, pour défendre un jeune homme accusé de tentative de meurtre

-Maître Lee TAKHEDMIT défendra les victimes d’une contamination volontaire par le virus du Sida dans une singulière affaire qui se plaidera devant la Cour d’assises des Deux-Sèvres du 13 au 15 novembre 2017

-Maître Lee TAKHEDMIT assistera un accusé de tortures et actes de barbarie devant la Cour d’assises de la Vendée du 9 au 13 octobre 2017

-Maître Lee TAKHEDMIT défendra un accusé de braquage devant la Cour d’assises de la Vienne les 25 et 26 septembre 2017

– La Cour d’assises de la Charente-maritime se réunira en juin 2017. Me TAKHEDMIT assistera deux accusés dans deux affaires de braquages qui se dérouleront chacun sur une semaine.

– Maître Lee TAKHEDMIT se déplacera les 6,7 et 8 février 2017 au HAVRE pour plaider une affaire de trafic de stupéfiants

– Maître François GABORIT obtient la mention de spécialisation en droit de l’indemnisation du préjudice corporel le 25 janvier 2017

– Maître François GABORIT interviendra en janvier et février 2017 devant les étudiants du Master II en droit de la santé à la faculté de droit de Poitiers. Il dispensera un cours de pratique de l’indemnisation du dommage corporel

– Les 25 et 26 janvier 2017, Maître Lee TAKHEDIMT plaidera devant le Tribunal correctionnel de SAINTES dans une affaire de trafic de stupéfiants d’importance

– Le 24 janvier 2017, Maître Lee TAKHEDMIT intervient devant les étudiants du Master II en droit de la santé à la faculté de droit de Poitiers. Il dispense un cours de pratique du droit pénal.

– Janvier 2017, Maître TAKHEDMIT intervient devant la JIRS de Nancy pour une importante affaire de trafic de stupéfiants

– Maître Lee TAKHEDMIT assistait aux côtés de Maître Emilie VINQUEUR, du barreau de TOURS, un accusé d’extorsions et viol devant la Cour d’assises de l’Indre et Loire en décembre 2016

– Maître Lee TAKHEDMIT interviendra du 22 septembre au 10 octobre 2016 devant la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de PARIS dans un important dossier de trafic de stupéfiants, pour assurer la défense de l’un des prévenus

– Maître Lee TAKHEDMIT interviendra consécutivement devant les Cour d’assises de la Vendée, puis de la Charente-Maritime en juin 2016, pour 3 affaires de tortures et actes de barbarie, de braquages et de tentative de meurtre

– Le 2 avril 2016, Maître Lee TAKHEDMIT plaide sa 70ème affaire criminelle devant la Cour d’assises qui l’a vu débuter, celle de POITIERS.

– Le cabinet intervient dans 3 affaires lors de la session de la Cour d’assises de la Vienne d’avril 2016

– A compter du 1er février et jusqu’au 11 février inclus, Me Lee TAKHEDMIT interviendra consécutivement dans 3 affaires d’assises, d’abord devant les assises de la Vienne, puis en Cour d’assises d’appel de la Charente-maritime.

– Les 28 et 29 janvier 2016, Mes François GABORIT et Lee TAKHEDMIT plaideront de concert pour un accusé devant la Cour d’Assises d’appel de la Vendée.

– Le 4 janvier 2016, ouverture officielle du cabinet secondaire de NIORT, 8 rue Barbezière.

– En décembre 2015, Maîtres François GABORIT et Maitre Lee TAKHEDMIT interviendront dans la cadre du Master II droit de la Santé à l’université de TOURS, le premier pour un cours d’indemnisation du préjudice corporel, le second pour un cours de droit pénal médical.

– Toujours en novembre 2015, Maitre Lee TAKHEDMIT interviendra de nouveau en partie civile dans un dossier de meurtre aggravé, audience se déroulant sur trois jours devant la Cour d’assises des mineurs de la Vienne.

– Début novembre, Maître Lee TAKHEDMIT assistera une partie civile victime de viols sur mineur de 15 ans devant la Cour d’assises d’Indre et Loire, procès qui se déroulera sur deux jours.

– Les 21 et 22 septembre prochain, Maître Lee TAKHEDMIT plaidera pour la première fois devant les Assises de l’Indre et Loire, dans une affaire de tentative de meurtre où il assurera la défense de l’accusé.

– Maître Adrien SOUET, collaborateur de Maître Lee TAKHEDMIT, a mis en ligne le 12 septembre 2015 son blog, consultable à l’adresse suivante : http://adriensouetavocat.over-blog.com

– Maître François GABORIT présentera prochainement sa candidature à la mention de spécialisation en « indemnisation du préjudice corporel ».

– Maître Lee TAKHEDMIT plaide devant la Juridiction Inter Régionale Spécialisée de Bordeaux un procès sur une semaine portant sur un important trafic de stupéfiant, du 29 juin au 3 juillet 2015. Il sera accompagné de Maître Adrien SOUET qui plaide également pour un autre client du cabinet.

– Maître Lee TAKHEDMIT plaide devant la Cour d’Assises de PARIS pour une victime de vols à mains armées, du 22 juin 2015 au 3 juillet 2015 ; C’est sa soixantième affaire criminelle plaidée devant une Cour d’assises.

– Maître Lee TAKHEDMIT plaidera le 1er juillet 2015 devant la Cour d’Assises de la Charente-Maritime l’acquittement d’un accusé de viols. Il sera accompagné, pour assurer la défense de l’accusé, de son collaborateur Maître Adrien SOUET.

– Maître Lee TAKHEDMIT interviendra aux côtés de Maître Jean-François CHANGEUR les 24, 25 et 26 juin 2015 devant la Cour d’Assises de la Vendée pour assurer la défense d’un accusé dans une affaire d’assassinat. Une peine de 3à années de réclusions criminelle ,assortie de 22 ans de sûreté a été requise. La Cour a prononcée une peine de 20 ans de réclusions contre le client défendu par notre cabinet.

– La session de Cour d’Assises de la Vienne s’ouvre le 27 mai 2015, Maître Lee TAKHEDMIT assurera la défense de trois accusés dans autant d’affaires : il défendra un accusé de viol en appel, condamné à 14 années de réclusion criminelle par la Cour d’assises de la Charente-Maritime et qui fera plaider son acquittement. Ensuite, viendra une affaire de violences mortelles, toujours en appel d’une décision de la Cour d’Assises des Deux-Sèvres. Puis une autre affaire de meurtre, qui clôturera cette session de juin 2015.

– Le cabinet interviendra en partie civile lors du procès du go fast de l’A10 qui a coûté la vie à un douanier en mars 2011. L’affaire sera jugée par la Cour d’Assises spéciales de PARIS du 25 mars au 8 avril 2015.

– Le 6 février 2015, Maître Adrien SOUET, collaborateur de Maître Lee TAKHEDMIT, assure la défense d’une victime de viol par ascendant devant la Cour d’Assises de Charente-maritime qui statuera en appel. Lors du premier procès, l’acquittement était plaidé par la défense, mais l’accusé avait écopé de 7 années de réclusions.

– Fin janvier 2015, Maître François GABORIT assurait la défense difficile d’un accusé devant la Cour d’Assises de la Charente-Maritime. Des réquisitions à hauteur de 15 années de réclusion ont été prises pour ces faits de viols sur mineure de 15 ans par personne ayant autorité ; la Cour a condamné notre client à une peine de 10 années de réclusion.

– En janvier 2015, Maître François GABORIT a dispensé 6 heures de cours auprès des étudiants de Master II droit de la Santé de l’université de POITIERS sur le thème « l’indemnisation du préjudice corporel en droit médical ».

– Le 15 décembre 2014, Maitre Lee TAKHEDMIT plaide sa 50ème affaire de Cour d’Assises devant les Assises qui l’ont également vu débuter, à POITIERS.

– En octobre 2014, Maître Lee TAKHEDMIT plaidait devant la Cour d’Assises de la Charente-Maritime dans l’affaire BELLO, qui fera l’objet d’un dossier de presse spécifique dans la rubrique « revue de presse » de ce site.

– En juin 2014, Maitre Lee TAKHEDMIT plaidait 4 affaires criminelles devant les Cours d’Assises de la Vienne et de la Charente Maritime.

– En juin 2014, Maître Lee TAKHEDMIT a été invité à participer au colloque organisé par l’Institut de sciences criminelles de la faculté de droit de POITIERS, qui planchait lors de deux journées passionnantes sur le thème de « l’ineffectivité des peines ». Il est intervenu lors d’un exposé-débat auquel participaient Monsieur Claude PASCOT, Conseiller à la Cour d’Appel de POITIERS et Président de Cours d’Assises, ainsi que Maître Thibault DE MONTBRIAL, avocat à la Cour de PARIS. Débat dirigé et modéré habilement par Monsieur le Professeur Emérite Michel MASSE, de l’Université de POITIERS.